Week-end à Valloire, du Vendredi 10 au dimanche 12 Septembre

Publié le par Guillaume et Béatrice

 

  Après avoir mangé les fameux diots de chez « Vincent » (meilleur diots de Savoie) et être passé à la maternité de Chambéry pour notre inscription, Béatrice me proposa une surprise :

- la voiture est chargée, nous partons en week-end

- où ?

- où tu veux ! Bourgogne, col de la Madeleine, col du Galibier, mer, Provence…

- ok, on va au Col du Galibier !

Nous sommes donc partis en direction de Valloire où nous avons trouvé un petit appartement au cœur du village. Petit tour dans le village « fantôme ». En effet c’est la saison morte, les magasins, remontées mécaniques, prestataires sont fermés car les gérants prennent leurs vacances ! Même à l’office du tourisme, on ne sent pas une très grande motivation pour nous accueillir et nous présenter la région.

Samedi, nous décidons de monter en direction du Galibier. Le beau temps est avec nous, ce qui nous permet de profiter de superbes paysages, la montagne y est très différente de tout ce qu’on a vu depuis notre arrivé en Savoie, c’est magnifique.

Arrivés au Col, nous faisons un petit tour en admirant le p2010-2367.JPGanorama, puis nous décidons de manger un peu plus bas où nous apercevons une ballade à faire, une montagne à gravir... La pente est assez raide, il est préférable que Guillaume parte tout seul. Finalement Béatrice s’habitue à l’altitude, le bébé ne semble pas trop mal, et donc Béatrice suit derrière à son rythme. Pas assez rassasiés, nous faisons une nouvelle escale pour aller découvrir un autre site. Pour Guillaume ça sera un petit dénivelé de 500m, pour 2h de rando un peu speed (à cause du soleil couchant) pour atteindre deux lacs,  et seulement 200m de dénivelé pour la future maman qui réalise qu’il faut peut être pas abuser des bonnes choses.

 

Dimanche matin, après avoir rangé l’appartement, nous repartons en direction du col du Galibier, pour rejoindre de l’autre coté (Hautes-Alpes-05) le col du Lautaret. Un petit tour des boutiques souvenir (pour trouver une belle marmotte en peluche,  qu’on n’a toujours pas trouvé ! pour notre marmotte à nous) puis nous voila repartis, passant par la Grave - La Meije, Bourg d’Oisans (au pied de l’Alpe d’Huez et des 2 Alpes), le Lac de Grand Maison pour arriver au col de la croix de Fer. Défilé de nouveaux paysages, pas toujours à notre goût, mais encore une fois uniques. Nous comprenons mieux pourquoi les savoyards défendent autant leurs petits territoires !

 Nous sommes ensuite rentrés chez nous en passant par le Col du Glandon2010-2484.JPG ! Et oui cette journée est placée sous le signe des différents cols de montagne.

2010-2326-copie-1.JPG

Publié dans En Savoie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article